(Ré)Habiter le fleuve
3 juillet 2018

et les lauréats sont…

La MAQ est heureuse d’annoncer que l’équipe québécoise lauréate pour la Résidence d’architectes Nantes-Montréal 2018 : (Ré)Habiter le fleuve a été choisie, au terme de délibérations d’un jury qui s’est tenu le 1er mai 2018.

Cette résidence est un projet porté conjointement par la MAQ et la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire (MaPdL), ceci dans le cadre plus général d’un cycle de dix résidences lancé cette année en sol français par le Réseau des maisons de l’architecture de France dont la MAQ est membre invité depuis 2013.

Suite à un Appel de candidatures lancé le 6 mars dernier à Montréal, six dossiers ont pu être évalués. Les lauréats sont l’architecte de paysage Micheline Clouard, associée principale chez Vlan paysages, avec l’architecte Jean-François St-Onge, associé principal chez ADHOC architectes. Le jury a particulièrement apprécié la nature bi-disciplinaire de ce binôme, qui associe les fondateurs de deux firmes reconnues et fortes, chacune dans son domaine, pour former une équipe de travail qui promet d’être riche d’une belle complémentarité.

Le jury tient à souligner la qualité des candidatures, la haute tenue des dossiers, ainsi que l’excellence des réflexions présentées en amont par les candidats, en particulier par le Studio PER.CH des architectes Suresh Perera et Julie Charbonneau, et par Architecture InForm (David Grenier et Jonathan Tremblay).

Communiqué complet ici

Communiqué de presse 2017
26 février 2018

1 2